Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC
Planification financière
L'importance des conseils

L'importance des conseils

Bénéficiez des compétences d'experts

Le fil conducteur entre vos placements et une gestion de portefeuille de premier ordre devrait être une personne qui possède les compétences et l'objectivité pour guider vos choix et vos décisions. Il s'agit véritablement de la première étape dans le cadre de l'élaboration de votre stratégie de placement. Peu importe vos objectifs de placement, bénéficiez d'un appui afin d'éviter les émotions qui entravent la mise en place et le maintien d'une stratégie. En supposant que vous optiez pour les conseils d'un expert et que ce dernier soit un conseiller en placement de CIBC Wood Gundy, comment pouvez-vous profiter au maximum de ces conseils?

Communiquer ouvertement

Soyez honnête avec votre conseiller au sujet de vos placements et de vos attentes. Si votre conseiller ne connaît pas complètement votre portefeuille, votre tolérance au risque et votre horizon de placement, il fournira uniquement une solution partielle. La relation créée par les conseillers en placement CIBC Wood Gundy avec leurs clients se fonde sur la confiance. Toutefois, la confiance doit être réciproque afin que vous puissiez obtenir les résultats escomptés.

Être rigoureux

Les marchés peuvent changer rapidement. Si vous avez l'habitude de réagir à toutes les hausses et les baisses de la valeur de votre portefeuille, vous pourriez subir une perte inutile. En disposant d'un plan, vous misez sur une stratégie de placement judicieuse qui n'est ni statique ni immuable. La rigueur est la clé pour des placements fructueux. Lorsque les marchés semblent inhospitaliers, la collaboration et l'expertise d'un conseiller consciencieux peuvent vous donner la confiance nécessaire pour réussir.

Avoir une vue d'ensemble

Les gestionnaires professionnels analysent tous les placements afin de déterminer s'ils conviennent à leurs portefeuilles, mais ne perdent jamais de vue leurs objectifs globaux. Lorsque vous évaluez vos propres placements, gardez une vue d'ensemble. Bien que les placements individuels doivent respecter certains critères, ils doivent être envisagés dans un contexte global afin de déterminer correctement leur valeur.

Utilisez l'outil permettant de rechercher un conseiller pour connaître le conseiller en placement de CIBC Wood Gundy le plus proche et prendre la première mesure en vue d'assurer l'avenir financier de votre choix.

Les renseignements contenus dans les présentes sont considérés exacts au moment de leur parution. La Banque CIBC et Marchés mondiaux CIBC inc. se réservent le droit d'apporter des changements sans préavis. Ce document ne donne que de l'information générale.

Il est recommandé aux clients de consulter leur conseiller fiscal en ce qui a trait à leur situation personnelle.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE