Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC
Choix relatifs aux placements
Fonds communs de placement

Fonds communs de placement

Tirez le maximum de vos placements

Les fonds communs de placement comptent maintenant parmi les placements les plus populaires. Compte tenu de la grande variété offerte, ils peuvent procurer des solutions de placement à une gamme très diversifiée d'investisseurs, allant des novices aux experts et des plus prudents aux plus dynamiques. Ils procurent divers avantages qui leurs permettent de convenir à des comptes enregistrés (comme les REER et les FERR) et aux comptes non enregistrés.

Profitez des avantages des fonds communs de placement

Les fonds communs de placement regroupent les épargnes d'un groupe d'investisseurs ayant des objectifs similaires investies par des experts en gestion de fonds dans des actions, des obligations, des options et des titres du marché monétaire. Quel que soit le type de fonds commun de placement choisi, vous obtenez les avantages suivants :

  • Accès à des experts en gestion de fonds
  • Risque de placement moindre compte tenu de la diversification
  • Liquidité des placements
  • Possibilité de virer des montants entre les fonds
  • Opérations simples et pratiques

Potentiel de hausse et risque moindre

L'attrait des fonds communs de placement repose sur la diversification qu'ils offrent et l'exposition qu'ils procurent au potentiel de hausse des actions. En investissant dans divers fonds communs de placement ayant des mandats différents, vous pouvez potentiellement limiter le risque à l'égard des marchés baissiers et maximiser les rendements. CIBC Wood Gundy offre un choix étendu de fonds de toutes les familles de fonds dominantes du Canada, ce qui permet d'identifier et de sélectionner les options de placement vous convenant le mieux.

Explorez vos options

Un conseiller en placement de CIBC Wood Gundy peut vous aider à choisir le ou les fonds communs de placement pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Pour savoir comment nous pouvons vous aider, utilisez notre outil permettant de Rechercher un conseiller en placement pour trouver un conseiller de CIBC Wood Gundy près de chez vous.

Les renseignements contenus dans les présentes sont considérés exacts au moment de leur parution. La Banque CIBC et Marchés mondiaux CIBC inc. se réservent le droit d'apporter des changements sans préavis. Ce document ne donne que de l'information générale.

Les placements dans les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, commissions de suivi, frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Leur valeur varie fréquemment, et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE

Skip to main content Home | Contact us | Site Map | Français | Sign On | CIBC.com | CIBC Websites
Investing Choices
Mutual Funds

Mutual Funds

Get The Most From Your Investments

Mutual funds have become one of the most popular investments among investors. With the broad variety now available, they can provide investment solutions for a wide range of investors: From the novice to the expert, and from the most conservative to the most aggressive. They provide a number of benefits making them appropriate for your registered (i.e., RRSPs, RRIFs, etc.) and non-registered accounts.

Gain The Benefits Of Mutual Funds

Mutual funds are the pooled monies of a group of investors with common goals, invested by professional money managers in stocks, bonds, options, and/or money market securities. Regardless of the type of mutual fund selected, you get the following advantages:

  • Access to professional money management
  • Reduced investment risk due to diversification
  • Investment liquidity
  • Ability to transfer between funds
  • Easy and convenient transactions

Upside Potential And Reduced Risk

The attractiveness of mutual funds is based on the diversification they offer, and the opportunity they provide for exposure to the upside potential equities can provide. By investing in various mutual funds with different mandates, you can potentially limit your exposure to down markets and maximize returns.

CIBC Wood Gundy offers an extensive range of funds from every one of Canada's premier fund families, making it possible to identify and select investment options that suit you best.

Explore Your Options

A CIBC Wood Gundy Investment Advisor can help you choose the right mutual fund(s) to help you meet your financial goals. To find out how we can help you, use our Find An Advisor tool to contact a CIBC Wood Gundy Investment Advisor near you.

The information contained herein is considered accurate at the time of posting. CIBC and CIBC World Markets Inc. reserve the right to change any of it without prior notice. It is for general information purposes only.

Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus before investing. Copies of such prospectuses are available, without charge, from CIBC World Markets Inc. Mutual funds are not guaranteed. Their values change frequently and past performance may not be repeated.

IIROC. Registered by Investment Industry Regulatory Organization of CanadaCIPF