Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC
Bibliothèque de référence
Assurance vie et protection du patrimoine

Assurance vie et protection du patrimoine

La préservation de vos avoirs durement gagnés et la protection des intérêts familiaux pour le futur sont des aspects primordiaux dont il faut tenir compte dans la planification de vos placements. Un plan successoral complet s'ajoutant à votre plan financier et faisant appel à des solutions d'assurance constitue un élément essentiel de toute stratégie de préservation du patrimoine.

De concert avec vous ainsi qu'avec un spécialiste en planification successorale (au Québec, conseiller en sécurité financière) et vos conseillers juridiques et fiscaux, le conseiller en placement CIBC Wood Gundy élaborera pour vous un plan financier et successoral personnalisé tenant compte de vos objectifs de vie et des besoins de vos héritiers.

Article vedette

« Votre revenu de retraite peut provenir de diverses sources. Si l'un de vos objectifs financiers consiste à créer un revenu garanti, il serait bon d'examiner les rentes à prestations. »


Pour en savoir plus, consultez la section
Rentes à prestations

Index des sujets

La planification successorale

L'assurance vie

La planification d'entreprise

La planification du patrimoine

Les dons de charité

Placements d'assurance


Utilisez l'outil permettant de rechercher un conseiller pour connaître le conseiller en placement de CIBC Wood Gundy le plus proche et prendre la première mesure en vue d'assurer l'avenir financier de votre choix.

Les renseignements contenus dans les présentes sont considérés exacts au moment de leur parution. La Banque CIBC et Marchés mondiaux CIBC inc. se réservent le droit d'apporter des changements sans préavis. Ce document ne donne que de l'information générale.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE

Skip to main content Home | Contact us | Site Map | Français | Sign On | CIBC.com | CIBC Websites
Reference Library
Life & Wealth Protection

Life & Wealth Protection

Protecting hard–earned wealth and ensuring that the interests of your family are protected for the future are prime investment considerations. A comprehensive estate plan that complements your financial plan and includes the use of insurance solutions is an essential foundation for any wealth protection strategy.

A CIBC Wood Gundy Investment Advisor, in conjunction with an Estate Planning Specialist will work with you and your legal and tax advisors to design a personalized financial and estate plan that takes into consideration your life goals and the needs of your heirs.

Featured Article

"In planning your retirement, income can come from many sources. If one of your financial goals is to create a guaranteed income, then you should consider a payout annuity."


To learn more, read
Payout Annuities


Use our Find An Advisor tool to locate a CIBC Wood Gundy Investment Advisor near you and take the first step to achieving the financial future you want.

The information contained herein is considered accurate at the time of posting. CIBC and CIBC World Markets Inc. reserve the right to change any of it without prior notice. It is for general information purposes only.

IIROC. Registered by Investment Industry Regulatory Organization of CanadaCIPF