Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC
Bibliothèque de référence
Planification de la retraite

La planification de la retraite

Pour la plupart des gens, l'un des buts les plus communs de tout plan de placement est de bien préparer leur retraite. Cependant, les objectifs des investisseurs relativement à leur retraite peuvent être très différents d'une personne à l'autre.

Toutefois, deux facteurs permettront à tous les investisseurs de prendre une longueur d'avance en matière de planification de la retraite. D'abord, il faut commencer à épargner le plus tôt possible. Ainsi, vous serez plus susceptible de bénéficier d'un soutien financier approprié au cours de votre retraite.

Ensuite, il est préférable d'avoir recours à l'aide d'un spécialiste qui, avec vous, élaborera votre plan et choisira les placements convenant à vos objectifs de retraite et à votre horizon de placement. Un conseiller en placement CIBC Wood Gundy peut vous aider pour tous vos besoins en matière de planification de la retraite.

Article vedette

« L'intérêt pour les régimes de retraite individuel (RRI) va en s'accroissant. Ceci est dû au fait qu'un RRI peut procurer des prestations de pension plus élevées pour les propriétaires de PME ainsi que pour d'autres personnes qui répondent à des critères précis. »


Pour en savoir plus, consulter la section :
Chargez à bloc votre épargne-retraite grâce à un RRI.


Utilisez l'outil permettant de rechercher un conseiller pour connaître le conseiller en placement de CIBC Wood Gundy le plus proche et prendre la première mesure en vue d'assurer l'avenir financier de votre choix.

Les renseignements contenus dans les présentes sont considérés exacts au moment de leur parution. La Banque CIBC et Marchés mondiaux CIBC inc. se réservent le droit d'apporter des changements sans préavis. Ce document ne donne que de l'information générale.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE