Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC
Planification financière
Planification fiscale

Planification fiscale

L'impôt touchera toujours votre portefeuille

Il existe de nombreux facteurs à envisager dans le cadre de la planification à long terme de vos placements. Vos objectifs peuvent inclure un revenu, la protection du capital ou la croissance. Au nombre des facteurs influençant votre choix de placements précis, notons le besoin de contrôle, l'expérience en matière de placement, la tolérance au risque et, bien sûr, votre situation fiscale.

Comprendre l'impôt

Toutes les décisions de placement que vous prendrez comporteront éventuellement des incidences fiscales. À l'extérieur d'un compte enregistré, le rendement de vos placements est imposé différemment, selon le type de revenu : les intérêts, les dividendes ou les gains en capital. Pour pouvoir maximiser vos rendements, vous voudrez savoir comment exploiter au maximum les dispositions fiscales.

Votre conseiller en placement CIBC Wood Gundy n'offre pas de conseils fiscaux. Toutefois, il peut vous fournir de l'information utile, notamment sur l'identification d'outils de planification fiscale et l'organisation de vos placements pour vous permettre de tirer parti des stratégies fiscales.

Au chapitre des déclarations de revenu

Pour aider nos clients à préparer leurs déclarations de revenu, ils reçoivent en février de chaque année une pochette d'information complète en matière d'impôt qui comprend :

  • Tous les rapports obligatoires pour le gouvernement
  • Un sommaire détaillé faisant état du revenu des placements, des frais et des opérations pour l'année

Nous sommes là pour vous aider

Les clients sont au centre de nos préoccupations. Pour savoir comment nous pouvons vous aider à trouver les placements adaptés à votre situation fiscale, utilisez notre outil permettant de Rechercher un conseiller en placement de CIBC Wood Gundy près de chez vous.

Les renseignements contenus dans les présentes sont considérés exacts au moment de leur parution. La Banque CIBC et Marchés mondiaux CIBC inc. se réservent le droit d'apporter des changements sans préavis. Ce document ne donne que de l'information générale.

Il est recommandé aux clients de consulter leur conseiller fiscal en ce qui a trait à leur situation personnelle.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE