Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC
Choix relatifs aux placements
Options

Options

Un choix possible pour votre portefeuille

Les options comptent actuellement parmi les placements les plus polyvalents. Les investisseurs prudents peuvent apprécier le risque moindre et le potentiel de rendements supérieurs par dollar investi comparativement aux actions individuelles, tandis que les investisseurs dynamiques peuvent profiter d'un effet de levier supplémentaire et de l'exposition accrue aux marchés compte tenu d'un faible capital investi. Toutefois, les options ne sont pas assujetties aux mêmes règles que les actions. Les conseils de votre conseiller en placement de CIBC Wood Gundy sont essentiels pour déterminer si les options conviennent à votre portefeuille.

Valeurs et avantages

Une option est essentiellement un contrat entre un acheteur et un vendeur s'appuyant sur un actif ou un titre sous-jacent. Ce contrat procure au détenteur le droit d'acheter ou de vendre des actions à un prix établi à l'avance (le prix de levée) pendant une période donnée (avant l'expiration). Les options ont pour but de tenter de prévoir la valeur future d'un actif sous-jacent. Les options offertes portent sur des actions cotées en bourse, des indices boursiers, des obligations et des devises.

Avantages des options

Les options offrent les avantages suivants :

  • Possibilité de gagner davantage par dollar investi. Par exemple, le coût d'achat d'une option est habituellement moins élevé que le coût d'achat immédiat de l'action
  • Les restrictions du marché généralement liées aux actions, comme les limites touchant les ventes à découvert, ne s'appliquent pas
  • Diversification accrue du portefeuille

Compte tenu de ces avantages, pourquoi tous les investisseurs ne veulent-ils pas investir dans des options? Les options ne comportent pas que des avantages, mais elles présentent également des caractéristiques qui les rendent moins intéressantes pour certains investisseurs, comme la perte potentielle du placement, la sensibilité au temps et la volatilité. Pour ces raisons, vous devriez toujours consulter un expert et revoir votre situation financière personnelle pour déterminer si les options conviennent à votre portefeuille au fil du temps.

Trouvez un conseiller en placement

Il peut être à la fois long et difficile de déterminer si les options conviennent à votre portefeuille. Votre conseiller en placement de CIBC Wood Gundy peut vous aider à déterminer si elles conviennent à votre profil d'investisseur et à votre tolérance au risque. Pour savoir comment nous pouvons vous aider, utilisez notre outil permettant de Rechercher un conseiller en placement pour trouver un conseiller de CIBC Wood Gundy près de chez vous.

Les renseignements contenus dans les présentes sont considérés exacts au moment de leur parution. La Banque CIBC et Marchés mondiaux CIBC inc. se réservent le droit d'apporter des changements sans préavis. Ce document ne donne que de l'information générale.

Il est recommandé aux clients de consulter leur conseiller fiscal en ce qui a trait à leur situation personnelle.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE