Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC

Avis juridiques

CIBC Wood Gundy est une division de Marchés mondiaux CIBC inc., filiale de la Banque Canadienne Impériale de Commerce et membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

Il est entendu que l'utilisation des informations que contient le présent site Web sur les produits et les services de Marchés mondiaux CIBC inc. ne se fera que dans les juridictions dans lesquelles il est légal d'offrir de tels services ou produits et que ni l'utilisation ni la vente ne sont envisagées lorsque celles-ci sont interdites par la loi. De plus, sans limiter la portée générale des dispositions précédentes, les services de Marchés mondiaux CIBC inc. ne sont pas offerts aux États-Unis ou au Royaume-Uni ni aux personnes résidant dans ces deux pays. Seules les lois canadiennes régissent ce site Web et l'utilisation de celui-ci, quels que soient le domicile, la résidence et l'endroit où se trouve l'utilisateur.

Modalités d'utilisation applicables à ce site Web

Veuillez lire les présentes informations en entier avant d'utiliser ce site Web. En utilisant ce site Web, vous convenez de respecter les modalités d'utilisation qui suivent. Si vous n'acceptez pas ces modalités, n'accédez pas à ce site Web ni à aucune de ses pages.

Droit d'auteur et marques de commerce

© Copyright 2015, Marchés mondiaux CIBC inc. Tous droits réservés. Sauf pour usage personnel, on ne peut reproduire sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit ce matériel, sans la permission préalable écrite de Marchés mondiaux CIBC inc.

Certains noms, mots, titres, phrases, logos, icônes, graphismes ou designs des pages du présent site Web peuvent être des appellations commerciales ou des marques de commerce déposées ou non, ou des marques de service (« marques de commerce ») de Marchés mondiaux CIBC inc., d'autres membres du groupe de sociétés CIBC ou de tiers que l'on utilise sous licence. Toutefois, l'indication de marques de commerce sur les pages du présent site Web n'implique aucunement l'octroi d'une licence à toute autre personne.

Confidentialité

Le présent site Web n'est pas un moyen de communication sûr. Tout renseignement confidentiel, exclusif ou délicat transmis par un utilisateur par l'intermédiaire de ce site Web peut être lu et copié par des personnes non autorisées. Marchés mondiaux CIBC inc. ne peut garantir la confidentialité, la précision et l'authenticité des informations ou instructions que vous lui envoyez ou que nous vous envoyons par l'intermédiaire d'Internet. Marchés mondiaux CIBC inc. ne sera pas responsable des dommages que vous pourriez subir si vous lui communiquez des renseignements confidentiels par l'intermédiaire d'Internet ou si nous communiquons de tels renseignements à votre intention et à votre demande.

Services d'assurance

Les services d'assurance sont offerts par l'intermédiaire de CIBC Wood Gundy Services Financiers inc. Au Québec, les services d'assurance sont offerts par l'intermédiaire de CIBC Wood Gundy Services Financiers (Québec) inc. CIBC Wood Gundy est une division de Marchés mondiaux CIBC inc., filiale de la Banque Canadienne Impériale de Commerce, et est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

Avertissements

  • Pas de garantie.
    Les renseignements contenus dans ce site Web sont fournis « tel quel », avec toutes les erreurs éventuelles. Marchés mondiaux CIBC inc. est d'avis que les renseignements sont exacts, mais ne garantit pas de façon explicite ou implicite qu'ils sont exacts, complets, opportuns, conformes ou de qualité.
  • Modifications de l'information.
    Des modifications au présent site Web et à l'information qu'il contient peuvent être apportées n'importe quand et sans préavis.
  • Pas de conseil.
    Les renseignements présentés dans le présent site Web ne constituent pas des conseils juridiques, comptables, financiers ou fiscaux et, par conséquent, il ne faudrait pas s'y fier dans ces domaines. L'objectif n'est pas fournir une explication complète ou détaillée des sujets traités. Bon nombre de facteurs que nous ne connaissons pas peuvent avoir des effets sur la compatibilité avec votre situation des déclarations ou commentaires faits sur notre site Web. Les informations présentées dans ce site Web ne constituent pas une offre d'achat ou de vente des produits et services de Marchés mondiaux CIBC inc., de ses filiales et des sociétés associées. On recommande à tous les utilisateurs de ce site Web de demander des conseils spécialisés avant de décider d'agir en fonction des renseignements qui y sont fournis.

On rappelle aux utilisateurs que les prospectus simplifiés contiennent des renseignements importants sur les fonds communs de placement. Il faut donc les lire attentivement avant d'investir. On peut se procurer des copies de ces prospectus et ce, sans frais, auprès de Marchés mondiaux CIBC inc. Les rendements antérieurs des fonds communs de placement ne sont pas garants des rendements futurs. Les valeurs par part et les rendements des placements varieront.

Marchés mondiaux CIBC inc. décline explicitement toute responsabilité à l'égard des pertes ou des gains, directs ou indirects, spéciaux ou autres subis par un utilisateur du présent site Web. En accédant à ce site Web, l'utilisateur décharge Marchés mondiaux CIBC inc. et toutes ses sociétés reliées, ainsi que leurs administrateurs, directeurs, employés et mandataires, de toutes les réclamations et poursuites découlant de toutes ces pertes, dommages ou conséquences.

Les liens avec d'autres sites Web ou les références à des produits, des services ou des publications autres que ceux de Marchés mondiaux CIBC inc. sont fournis par commodité uniquement et ne constituent pas une approbation ou une garantie relatives à ces sites Web, produits, publications ou services par Marchés mondiaux CIBC inc., ses filiales ou des sociétés associées.

L'utilisation du présent site Web n'a pas pour but et ne doit pas être considérée comme ayant pour but de créer une relation légale, quelle qu'elle soit, entre l'utilisateur et Marchés mondiaux CIBC inc., ni de modifier toute relation légale existante. Tous les produits et services de Marchés mondiaux CIBC inc., de ses filiales et des sociétés associées sont régis par les conditions et modalités de toute entente régissant habituellement leur commercialisation.

Lorsque vous visitez ce site Web...

Vous n'avez besoin de fournir aucun renseignement personnel dans la partie publique de ce site Web, sauf si vous décidez de le faire. Notre serveur Web reconnaîtra votre nom de domaine, mais pas votre adresse de courrier électronique. Nous n'utilisons actuellement aucune technologie « témoin » dans la partie publique de ce site Web. Si nous décidons dans l'avenir d'ajouter des témoins, le présent avis sera modifié pour expliquer comment ces témoins sont utilisés.

Si vous fournissez vos nom et adresse dans la partie publique de ce site Web pour demander de l'information sur nos produits et services, vous pouvez fournir volontairement des renseignements personnels supplémentaires (profession, âge, sexe, revenu, état civil, etc.). Ces renseignements serviront à évaluer vos besoins financiers, et nous les utiliserons également à des fins de marketing ou de recherche et développement. Nous ne transférerons pas vos renseignements personnels à aucune entité extérieure à la CIBC pour des fins commerciales. Un conseiller en placement de CIBC Wood Gundy pourra éventuellement communiquer avec vous pour donner suite à l'intérêt que vous aurez exprimé pour nos produits et services.

Si vous êtes client de CIBC Wood Gundy et que vous disposez d'un type de compte admissible, vous pouvez vous inscrire à CIBC Wood Gundy en direct, la partie privée de ce site Web. À titre d'abonné à CIBC Wood Gundy en direct, vous devez utiliser un mot de passe pour y accéder. Un « témoin de session » est utilisé pour vous permettre de quitter CIBC Wood Gundy en direct et d'y retourner sans avoir à réintroduire votre mot de passe. Notre serveur Web enregistrera les pages que vous visitez dans CIBC Wood Gundy en direct, mais ces renseignements ne seront utilisés que pour nos propres besoins de marketing ou de recherche et développement, ou bien dans le but de répondre à vos besoins financiers.

Nous utilisons une technologie de cryptage de pointe pour protéger la transmission de données aux abonnés de CIBC Wood Gundy en direct, mais les courriels qui proviennent des zones publiques ou privées de ce site Web ou qui y sont destinés ne sont pas codés. Nous vous recommandons donc de ne nous transmettre aucun renseignement personnel par courrier électronique.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE

Skip to main content Home | Contact us | Site Map | Français | Sign On | CIBC.com | CIBC Websites

Trademarks & Disclaimers

CIBC Wood Gundy is a division of CIBC World Markets Inc., a subsidiary of Canadian Imperial Bank of Commerce and Member of the Canadian Investor Protection Fund.

Information from this Web site regarding products and services of CIBC World Markets Inc. is intended for use only in jurisdictions where such services or products may be lawfully offered for use or sale, and neither use nor sale is intended where prohibited by law. Without limiting the generality of the foregoing, the services of CIBC World Markets Inc. are not offered in the U.S. or the U.K. or to residents of the U.S. or the U.K. Only Canadian laws apply to this Web site and to the use of this Web site by any user, notwithstanding the domicile, residence or physical location of the user.

Terms of Use of This Web Site

Please read this information in its entirety before using this Web site. Your use of this Web site signifies your agreement to the following terms and conditions. If you do not agree to the terms and conditions, do not access this Web site or any of its Web pages.

Copyright and Trade-mark Notices

Copyright © 2015, CIBC World Markets Inc. All rights reserved. Other than for personal use, this material may not be reproduced in any form, or by any means, without the prior written permission of CIBC World Markets Inc.

Certain names, words, titles, phrases, logos, icons, graphics or designs in the pages of this Web site may constitute trade names, registered or unregistered trade-marks or service marks ("Trade-marks") of CIBC World Markets Inc., other members of the CIBC Group of Companies or of third parties that are used under license. However, the display of Trade-marks on the pages of this Web site does not imply the grant of any license to anyone else.

Confidentiality

This Web site is not a secure medium for communication. Any confidential, proprietary or sensitive information transmitted by a user by means of this Web site may be read and copied by unauthorized persons. CIBC World Markets Inc. cannot ensure the privacy, accuracy and authenticity of any information or instructions you send to us or we send to you over the Internet. CIBC World Markets Inc. will not be responsible for any damages you may incur if you communicate confidential information to us over the Internet or if we communicate such information to you at your request.

Insurance Services

Insurance services are available through CIBC Wood Gundy Financial Services Inc. In Quebec, insurance services are available through CIBC Wood Gundy Financial Services (Quebec) Inc.

Disclaimers

  • No Warranty
    The information in this Web site service is provided "as is", with all faults. While CIBC World Markets Inc. believes the information to be correct, it makes no warranty, express or implied, as to the accuracy, completeness, timeliness, quality or adequacy of the information.
  • Changes to Information
    Changes may be made at any time to this Web site and the information contained herein without prior notice.
  • No Advice
    Information provided on this Web site is not intended to constitute legal, accounting, financial or tax advice, and should not be relied upon in any such regard. It is not intended to be a comprehensive or detailed statement concerning the matters addressed. Many factors unknown to us may affect the applicability of any statement or comment that we make on our Web site to your particular circumstances. Information in this Web site does not constitute an offer to buy or sell products or services of CIBC World Markets Inc. and its subsidiaries and affiliates, and every user of this Web site is advised to seek professional advice before acting on any part of the information contained herein.

Users are reminded that important information about mutual funds is contained in their simplified prospectuses, which should be read carefully before investing. Copies of such prospectuses are available without charge from CIBC World Markets Inc. The past performance of a mutual fund is not indicative of future performance. Unit values, yields and investment returns will fluctuate.

CIBC World Markets Inc. expressly disclaims any liability for losses or damages, whether direct or indirect, special or consequential, incurred by any user of this Web site however arising in connection with this site or use thereof or inability to use by any party. By accessing this Web site, each user releases CIBC World Markets Inc. and all related companies and their respective directors, officers, employees and agents from all claims and proceedings for all such losses, damages or consequences.

Links to other Web sites or references to products, services or publications other than those of CIBC World Markets Inc. are for convenience only and do not imply the endorsement or approval of such Web sites, products, publications or services by CIBC World Markets Inc. or its subsidiaries or affiliates.

Use of this Web site is not intended and shall not be deemed to create any legal relationship of any kind between the user and CIBC World Markets Inc., nor to amend or vary any existing legal relationship. All products and services of CIBC World Markets Inc. and its subsidiaries and affiliates are subject to the terms of any agreement by which they are normally made commercially available.

When you visit this website...

You are not required to provide any personal information on the public area of this website unless you choose to do so. Our web server will recognize your domain name, but not your e-mail address. We currently do not use any "cookie" technology on the public area of this website. If we add any cookies in the future, we will change this notice to explain how such cookies are used.

If you provide your name and address on the public area of this website in order to request information about our products and services, you may voluntarily provide additional personal information, such as your occupation, age, gender, income, marital status, etc. This information will be used for evaluating your financial needs and for our own marketing and/or research and development purposes. We will not transfer your personal information to any non-CIBC entity for commercial purposes. You may contacted by a CIBC Wood Gundy Investment Advisor to follow up on your interest in our products and services.

If you are a CIBC Wood Gundy client with an eligible account type, you may enrol in CIBC Wood Gundy Online - the private area of this website. As a subscriber to CIBC Wood Gundy Online, you must use a password to enter CIBC Wood Gundy Online. A "session cookie" is used to enable you to leave and re-enter CIBC Wood Gundy Online without re-entering your password. Our web server will record the pages you visit within CIBC Wood Gundy Online, but such information will be used only for our own marketing and/or research and development purposes, or otherwise in connection with servicing your financial needs.

We use state-of-the-art encryption technology to protect the transmission of data to CIBC Wood Gundy Online subscribers, but e-mail is not encrypted to/from the public or private areas of this website. We therefore recommend that you not send personal information to us by e-mail.

IIROC. Registered by Investment Industry Regulatory Organization of CanadaCIPF