Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC
Qui nous sommes
Profil et historique

Profil et historique

Une tradition basée sur la confiance, un excellent service et l'expertise

Wood Gundy a ouvert ses portes à Toronto le 1er février 1905. Ses principales activités étaient la prise ferme et la distribution d'obligations municipales et provinciales. Ses jeunes fondateurs, George Herbert Wood et James Henry Gundy, voulaient créer une société dont les assises sont l'innovation, l'intégrité et de solides relations avec les clients, des valeurs qui sont encore celles de l'entreprise.

À cette époque, le Canada comptait surtout des épargnants et la gestion financière se limitait dans une large mesure aux entreprises et aux particuliers très fortunés. Messieurs Wood et Gundy faisaient donc figure de pionniers dans le secteur du placement. Wood Gundy a joué un rôle important dans le placement des bons de la Défense nationale entre les mains de plus d'un million de Canadiens durant la Première Guerre mondiale.

L'essor économique qui a fait suite à la Deuxième Guerre mondiale a contribué à l'accroissement rapide de la demande de services de gestion financière de plus en plus complexes. En se tournant vers le financement de nouveaux projets canadiens et l'offre de conseils de placement aux épargnants dans tout le pays, Wood Gundy s'est taillé une place de choix comme l'une des sociétés de placement de premier rang au Canada.

Acquise par la Banque CIBC en 1988 et portant maintenant la raison sociale de CIBC Wood Gundy, elle aide les Canadiens, depuis des générations, à combler leurs besoins financiers.

Les conseillers en placement CIBC Wood Gundy respectent encore aujourd'hui les normes établies par George Wood et James Gundy il y a plus d'un siècle, qui font de CIBC Wood Gundy un symbole d'excellence, d'expertise en placement et de services de qualité supérieure.

Pour vous renseigner sur la façon de bénéficier de la tradition de CIBC Wood Gundy pour la gestion de vos avoirs, nous vous invitons à communiquer avec un conseiller en placement CIBC Wood Gundy de votre région.

Les renseignements contenus dans les présentes sont considérés exacts au moment de leur parution. La Banque CIBC et Marchés mondiaux CIBC inc. se réservent le droit d'apporter des changements sans préavis. Ce document ne donne que de l'information générale.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE

Skip to main content Home | Contact us | Site Map | Français | Sign On | CIBC.com | CIBC Websites
About Us
Profile & History

Profile & History

A Tradition Of Trust, Excellent Service and Expertise

The Wood Gundy partnership opened its doors for business in Toronto on February 1, 1905, specializing in underwriting and distributing municipal and provincial bonds. Its young founders, George Herbert Wood and James Henry Gundy, envisioned a financial services firm built on innovation, integrity and solid client relationships—values that the firm maintains today.

At a time when Canada was a country of savers, not investors, and financial management was largely restricted to corporations and the very wealthy, Wood and Gundy emerged as pioneers in the investment industry. The firm took an active role in the organization of Victory Loans during World War I and helped place war bonds in the hands of over one million Canadians.

With the rapid economic growth following the Second World War came increasing demand for sophisticated financial management expertise. Wood Gundy established itself as one of Canada's premier investment firms, financing new Canadian projects and providing investment advice to individual investors across the country.

Acquired by CIBC in 1988, what is now known as CIBC Wood Gundy has created a legacy of helping generations of Canadians meet their financial goals.

Today, CIBC Wood Gundy Investment Advisors across Canada continue to uphold the standards first envisioned by George Wood and James Gundy over a century ago to ensure our name remains synonymous with trust, excellent service and investment expertise.

To put the legacy of CIBC Wood Gundy to work managing your wealth, contact a CIBC Wood Gundy Investment Advisor near you.

The information contained herein is considered accurate at the time of posting. CIBC and CIBC World Markets Inc. reserve the right to change any of it without prior notice. It is for general information purposes only.


CIBC Wood Gundy is a division of CIBC World Markets Inc., a subsidiary of CIBC and a Member of the Canadian Investor Protection Fund and Investment Industry Regulatory Organization of Canada.