Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC
Planification financière
Solutions de placement

Solutions de placement

Les gens investissent pour différentes raisons avec des motivations différentes et des objectifs différents. Certains ont une vision à court terme et d'autres à long terme. Certains planifient pour la retraite ou visent la protection de leurs actifs à la retraite. De nombreux parents veulent offrir une éducation postsecondaire à leurs enfants. D'autres s'intéressent simplement à l'accroissement de leur patrimoine. Et qui ne veut pas payer le moins d'impôt possible?

Comme pour toute chose dans la vie, si vous détenez une stratégie, vous aurez plus de chance d'obtenir les résultats escomptés pour vos placements. Vous pourriez adopter une approche au hasard, en prenant des décisions à la sauvette, mais la mise en place d'un plan est une méthode plus efficace pour atteindre vos objectifs

La question est la suivante : voulez-vous travailler seul? Ou préférez-vous profiter des compétences d'un professionnel qui peut vous aider à élaborer une stratégie de placement sur mesure, peu importe les raisons pour lesquelles vous investissez? Veuillez tenir compte de ces questions en consultant toute cette section.

Les renseignements contenus dans les présentes sont considérés exacts au moment de leur parution. La Banque CIBC et Marchés mondiaux CIBC inc. se réservent le droit d'apporter des changements sans préavis. Ce document ne donne que de l'information générale.

Il est recommandé aux clients de consulter leur conseiller fiscal en ce qui a trait à leur situation personnelle.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE

Skip to main content Home | Contact us | Site Map | Français | Sign On | CIBC.com | CIBC Websites
Financial Planning
Investment Solutions

Investment Solutions

People invest for different reasons, with different goals and different motivations. Some think short term; others, long. Some may be planning for retirement or are seeking to preserve their assets in retirement. Many parents want to provide their kids with a post-secondary education. Others are simply interested in growing their assets. Who doesn't want to minimize taxes?

As is true for much else in life, having a strategy is key to achieving the outcome you want for your investments. You could take an ad hoc approach – making decisions on the fly – but having a plan is more effective for achieving your goals.

The question remains: Do you want to go it alone? Or do you want to get expertise on your side to help you devise an investment strategy that can work for you – no matter what you're investing for? Please consider these questions as you review this entire section.

The information contained herein is considered accurate at the time of posting. CIBC and CIBC World Markets Inc. reserve the right to change any of it without prior notice. It is for general information purposes only.

Clients are advised to seek advice regarding their particular circumstances from their personal tax advisors.

IIROC. Registered by Investment Industry Regulatory Organization of CanadaCIPF