Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC
Choix relatifs aux placements
Assurances et rentes

Assurances et rentes

Profitez du potentiel de placement des assurances

Pour en arriver à un portefeuille rentable, les investisseurs avisés répartissent leurs actifs entre divers placements leur permettant de bénéficier également des rendements accrus des actions et de la sécurité des placements à revenu fixe. Il s'agit d'une démarche sensée puisque, à long terme, la diversification s'est révélée une approche prudente pour des placements gagnants. Malheureusement, certains investisseurs négligent des placements pouvant dégager des rendements supérieurs car ils ne peuvent tolérer la volatilité potentielle.

Ils ne comprennent pas qu'ils ne profitent pas de l'occasion de faire fructifier leurs actifs parce qu'ils tentent de se protéger contre des pertes éventuelles.

Une solution à ce dilemme entre la croissance et la sécurité consiste à intégrer l'assurance à un plan financier. Les polices d'assurance peuvent vous permettre de maintenir ou de faire fructifier vos avoirs, tout en limitant le risque menaçant votre capital. Cette stratégie peut être particulièrement efficace lorsqu'on est plus âgé, alors qu'on doit protéger ses actifs pour le moment présent et pour ses bénéficiaires au moment du décès.

Profitez de solutions d'assurance

L'assurance vie a souvent été négligée comme source d'occasions de placement. Maintenant, surtout compte tenu de la progression rapide du nombre de retraités, on se rend de plus en plus compte que certaines assurances vie conviennent à la fois aux placements et à l'assurance vie. Dans certains cas, les placements pouvant être tenus ont le potentiel de dégager des rendements plus élevés que d'autres instruments de placement plus populaires.

Il s'agit notamment des rentes de placement garanti, des fonds distincts et des rentes assurées. De plus, l'assurance vous permet aussi d'arranger vos affaires et de choisir vos placements pour atteindre certains résultats souhaitables pour votre succession à votre décès.

Parlons des possibilités

Dans le cadre de notre partenariat avec des compagnies d'assurances solides au Canada, nous pouvons vous donner l'accès aux possibilités offertes par les assurances vie. Le choix de placements, compte tenu de l'éventail offert, peut être long et difficile, et encore plus s'ils incluent des assurances. Votre conseiller en placement de CIBC Wood Gundy peut vous mettre en contact avec un spécialiste en planification successorale (au Québec, un conseiller en sécurité financière) compétent. Pour savoir comment nous pouvons vous aider, utilisez notre outil permettant de Rechercher un conseiller en placement pour trouver un conseiller de CIBC Wood Gundy près de chez vous.

Les renseignements contenus dans les présentes sont considérés exacts au moment de leur parution. La Banque CIBC et Marchés mondiaux CIBC inc. se réservent le droit d'apporter des changements sans préavis. Ce document ne donne que de l'information générale.

Les services d'assurance sont offerts par CIBC Wood Gundy Services financiers inc. Au Québec, les services d'assurance sont offerts par CIBC Wood Gundy Services financiers (Québec) inc.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE

Skip to main content Home | Contact us | Site Map | Français | Sign On | CIBC.com | CIBC Websites
Investing Choices
Insurance & Annuities

Insurance & Annuities

Capture The Investment Potential Of Insurance

In building a profitable portfolio, smart investors spread their assets over a variety of investments to be able to benefit from the higher returns of equities and the safety of fixed income investments. This makes perfect sense because over the long term diversification has proven to be a prudent approach to successful investing. To their loss, some investors avoid investments that can deliver higher returns because they can't deal with the potential volatility. What they don't realize is that they are forfeiting the opportunity to grow their assets in a bid to protect themselves from possible loss.

One solution to this dilemma of growth versus safety is to incorporate insurance into your financial plans. Insurance policies can enable you to build or maintain your wealth, while limiting risk to your capital. This strategy can work especially well in later years when you need to protect your investments for today – and for your beneficiaries when you're gone.

Get Connected To Insurance Solutions

Life insurance has often been overlooked as a source of investment opportunities. Now, especially with a rapidly growing retirement population, there's increasing awareness that some life insurance offerings are specifically designed with an investment and a life insurance component. In some cases, the investments that can be held have the potential to deliver higher returns than the more popular investment vehicles

These include guaranteed investment annuities (GIA), segregated funds and insured annuities. And with insurance, you also gain the benefit of arranging your affairs and selecting your investments to achieve certain desirable results for your estate on your death.

Let's Talk About The Possibilities

Through our partnerships with strong insurance companies in Canada, we can provide you with access to the possibilities that life insurance can offer. Sorting through all the investment choices available to you can be time consuming and difficult – even more so when they include an insurance component. Your CIBC Wood Gundy Investment Advisor can introduce you to a qualified Estate Planning Specialist (Financial Security Advisor in Quebec). To find out how we can help you, use our Find An Advisor tool to contact a CIBC Wood Gundy Investment Advisor near you.

The information contained herein is considered accurate at the time of posting. CIBC and CIBC World Markets Inc. reserve the right to change any of it without prior notice. It is for general information purposes only.

Insurance services are available through CIBC Wood Gundy Financial Services Inc. In Quebec, insurance services are available through CIBC Wood Gundy Financial Services (Quebec) Inc.

IIROC. Registered by Investment Industry Regulatory Organization of CanadaCIPF