Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC
Choix relatifs aux placements
CPG

CPG

Rendements garantis

Que vous économisiez en vue de la retraite, de l'achat d'une maison ou de jours difficiles, les certificats de placement garanti (CPG) ont une place dans votre portefeuille, surtout si les revenus d'intérêts et la protection du capital sont prioritaires pour vous. Bien que l'on soit généralement d'avis que les CPG conviennent strictement aux investisseurs plus âgés très prudents et qu'ils ne dégagent que de très faibles rendements, ils peuvent procurer la sécurité dont votre portefeuille a besoin. De plus, compte tenu des différentes options offertes, vous pourrez trouver celle qui vous convient.

Choisissez le CPG qui vous convient

Un CPG est un outil de placement sûr pour votre argent. Lorsque vous achetez un CPG, vous placez une somme d'argent pendant une période de temps donnée. À la fin de la durée, vous avez la certitude de recevoir le capital investi plus tout revenu d'intérêt couru. Compte tenu de la diversité des CPG, vous pouvez choisir celui qui convient à votre profil de risque et à vos besoins de placement. Voici les types de CPG les plus courants :

  • Encaissables
    Ils procurent la souplesse d'obtenir un remboursement anticipé si vous avez besoin de couvrir une dépense imprévue ou si vous voulez tout simplement votre argent plus tôt.
  • Non remboursables avant l'échéance
    Ils constituent une excellente option si vous n'envisagez pas d'investir à long terme et si vous n'avez pas besoin de vos fonds avant un certain temps. Ce type de CPG procure également un taux de rendement plus élevé.

Avantages des CPG

Les CPG présentent les avantages suivants :

  • Sécurité et tranquillité d'esprit – votre capital de placement est à l'abri et pleinement garanti
  • Vaste gamme de durées et de types offerte
  • Revenu fiable – aussi souvent que tous les mois
  • Excellente option pour un portefeuille diversifié et équilibré

Voici comment nous pouvons vous aider

Votre conseiller en placement de CIBC Wood Gundy peut vous aider à créer un plan de placement individuel intégrant les CPG convenant le mieux à vos besoins. Pour savoir comment nous pouvons vous aider, utilisez notre outil permettant de Rechercher un conseiller en placement pour trouver un conseiller de CIBC Wood Gundy près de chez vous.

Les renseignements contenus dans les présentes sont considérés exacts au moment de leur parution. La Banque CIBC et Marchés mondiaux CIBC inc. se réservent le droit d'apporter des changements sans préavis. Ce document ne donne que de l'information générale.

Il est recommandé aux clients de consulter leur conseiller fiscal en ce qui a trait à leur situation personnelle.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE

Skip to main content Home | Contact us | Site Map | Français | Sign On | CIBC.com | CIBC Websites
Investing Choices
GICs

GICs

Guarantee Your Return

Whether you're saving for retirement, a house, or for a rainy day, guaranteed investment certificates (GICs) have a place in your portfolio, particularly if interest income and capital protection are your priorities. Although there's a common notion that GICs are only suitable for very conservative, older investors and yield very low returns, they can give you the safety you need for your portfolio. And with all the different options available, you can find one that's right for you.

Choose The GIC That Suits You

A GIC is a secure way to invest your money. When you buy one, you invest a sum of money for a specific period of time. At the end of the term, you're guaranteed to receive the principal invested, plus any interest income incurred. Because of the variety of GICs available, you can choose one that fits your risk profile and investment needs. The most common types of GICs include:

  • Cashable
    Provides the flexibility to redeem early if you need to cover any unforeseen expenses or just want the money now
  • Non-redeemable
    A good option if you don't plan to invest for the long-term and don't need to access the money for a certain period of time: This type of GIC also provides a higher rate of return

Benefits Of GICs

GICs offer the following advantages:

  • Security and peace of mind – your principal investment is safe and fully guaranteed
  • A wide range of terms and types available
  • Reliable income – as frequently as every month
  • A good option for a diversified and balanced portfolio

How We Can Help

Your CIBC Wood Gundy Investment Advisor can assist you in creating an individual investment plan and incorporating GICs most suitable for your needs. To find out how we can help you, use our Find An Advisor tool to contact a CIBC Wood Gundy Investment Advisor near you.

The information contained herein is considered accurate at the time of posting. CIBC and CIBC World Markets Inc. reserve the right to change any of it without prior notice. It is for general information purposes only.

Clients are advised to seek advice regarding their particular circumstances from their personal tax advisors.

IIROC. Registered by Investment Industry Regulatory Organization of CanadaCIPF