Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC
Choix relatifs aux placements
Options

Options

Un choix possible pour votre portefeuille

Les options comptent actuellement parmi les placements les plus polyvalents. Les investisseurs prudents peuvent apprécier le risque moindre et le potentiel de rendements supérieurs par dollar investi comparativement aux actions individuelles, tandis que les investisseurs dynamiques peuvent profiter d'un effet de levier supplémentaire et de l'exposition accrue aux marchés compte tenu d'un faible capital investi. Toutefois, les options ne sont pas assujetties aux mêmes règles que les actions. Les conseils de votre conseiller en placement de CIBC Wood Gundy sont essentiels pour déterminer si les options conviennent à votre portefeuille.

Valeurs et avantages

Une option est essentiellement un contrat entre un acheteur et un vendeur s'appuyant sur un actif ou un titre sous-jacent. Ce contrat procure au détenteur le droit d'acheter ou de vendre des actions à un prix établi à l'avance (le prix de levée) pendant une période donnée (avant l'expiration). Les options ont pour but de tenter de prévoir la valeur future d'un actif sous-jacent. Les options offertes portent sur des actions cotées en bourse, des indices boursiers, des obligations et des devises.

Avantages des options

Les options offrent les avantages suivants :

  • Possibilité de gagner davantage par dollar investi. Par exemple, le coût d'achat d'une option est habituellement moins élevé que le coût d'achat immédiat de l'action
  • Les restrictions du marché généralement liées aux actions, comme les limites touchant les ventes à découvert, ne s'appliquent pas
  • Diversification accrue du portefeuille

Compte tenu de ces avantages, pourquoi tous les investisseurs ne veulent-ils pas investir dans des options? Les options ne comportent pas que des avantages, mais elles présentent également des caractéristiques qui les rendent moins intéressantes pour certains investisseurs, comme la perte potentielle du placement, la sensibilité au temps et la volatilité. Pour ces raisons, vous devriez toujours consulter un expert et revoir votre situation financière personnelle pour déterminer si les options conviennent à votre portefeuille au fil du temps.

Trouvez un conseiller en placement

Il peut être à la fois long et difficile de déterminer si les options conviennent à votre portefeuille. Votre conseiller en placement de CIBC Wood Gundy peut vous aider à déterminer si elles conviennent à votre profil d'investisseur et à votre tolérance au risque. Pour savoir comment nous pouvons vous aider, utilisez notre outil permettant de Rechercher un conseiller en placement pour trouver un conseiller de CIBC Wood Gundy près de chez vous.

Les renseignements contenus dans les présentes sont considérés exacts au moment de leur parution. La Banque CIBC et Marchés mondiaux CIBC inc. se réservent le droit d'apporter des changements sans préavis. Ce document ne donne que de l'information générale.

Il est recommandé aux clients de consulter leur conseiller fiscal en ce qui a trait à leur situation personnelle.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE

Skip to main content Home | Contact us | Site Map | Français | Sign On | CIBC.com | CIBC Websites
Investing Choices
Options

Options

A Possible Choice For Your Portfolio

Options are one of the more versatile investments available today. Conservative investors can appreciate the reduced risk and the potential to earn more per dollar invested than individual stocks, while aggressive investors can enjoy the additional leverage and increased market exposure they bring with very little invested capital. However, options operate under a different set of rules than stocks. The guidance of your CIBC Wood Gundy Investment Advisor is vital in deciding if options are a suitable choice for your portfolio.

Values And Benefits

An option is basically a contract between a buyer and seller based on an underlying asset or security. This contract provides the holder with the right to buy or sell shares at a predetermined price (the exercise price) for a specific time period (before expiration). The goal with options is to try and anticipate the future value of the underlying asset. Options available include listed equity, stock index, bond and currency.

Benefits Of Options

Options offer the following advantages:

  • The potential to earn more per dollar invested. For example, the cost of buying an option is usually cheaper than buying each stock outright
  • Market restrictions usually associated with stocks, such as limitations on short selling, don't apply
  • Increased portfolio diversification

Given these benefits, wouldn't everyone want to invest in options? Just as options have their benefits, they also have characteristics that make them less attractive to certain investors, such as potential loss of investment, time sensitivity and volatility. Because of these concerns, you should always seek expert advice and review your personal financial situation to determine their suitability for your portfolio over time.

Find An Investment Advisor

Determining if options are right for your portfolio can be complex and time consuming. Your CIBC Wood Gundy Investment Advisor can help you determine whether they suit your risk and investment profile. To find out how we can help you, use our Find An Advisor tool to contact a CIBC Wood Gundy Investment Advisor near you.

The information contained herein is considered accurate at the time of posting. CIBC and CIBC World Markets Inc. reserve the right to change any of it without prior notice. It is for general information purposes only.

Clients are advised to seek advice regarding their particular circumstances from their personal tax advisors.

IIROC. Registered by Investment Industry Regulatory Organization of CanadaCIPF