Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC
Bibliothèque de référence
À propos de CIBC Wood Gundy

À propos de CIBC Wood Gundy


Qu'avez-vous à offrir à vos clients?

CIBC Wood Gundy est une firme de placement traditionnel comptant environ 1 400 conseillers en placement et plus de 100 succursales partout au Canada. Nous offrons une gamme complète de produits et de services de placement et d'assurance. Nous nous appuyons sur des principes directeurs régissant la totalité de nos activités pour vous offrir l'expertise personnalisée dont vous avez besoin pour prendre des décisions judicieuses touchant vos actifs, compte tenu de vos priorités. Nous appuyons ces conseils avec des offres de tous les membres du Groupe de sociétés CIBC et nous offrons des services à valeur ajoutée par l'entremise de CIBC Wood Gundy en direct.


Quelle est la relation entre la société et la Banque CIBC?

CIBC Wood Gundy est la division de détail de Marchés mondiaux CIBC inc., la filiale de services bancaires aux grandes entreprises et de banque d'investissement de la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC). Nous approfondissons nos conseils, nos services et nos produits avec des offres de tous les membres du Groupe de sociétés CIBC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Banque CIBC, visitez le site www.cibc.com/francais.


Quelles valeurs défendez-vous?

Une vision et des principes directeurs régissent la totalité de nos opérations. Notre premier principe directeur consiste à placer nos clients au centre de tout ce que nous faisons. Nous fondons nos relations sur la confiance et nous faisons preuve d'intégrité et de respect envers nos clients en utilisant des communications ouvertes et honnêtes et des pratiques commerciales équitables. Pour en apprendre davantage sur nos normes, nous vous invitons à discuter avec un de nos conseillers en placement.


Depuis combien de temps êtes-vous en affaire?

Wood Gundy est entrée en activité le 1er février 1905. Acquise par la Banque CIBC en 1987, cette société, maintenant appelée CIBC Wood Gundy, est une firme de placement traditionnel comptant environ 1 400 conseillers en placement et plus de 100 succursales au Canada.


Comment la société est-elle réglementée et contrôlée?

CIBC Wood Gundy est la division de détail de Marchés mondiaux CIBC inc., la filiale de services bancaires aux grandes entreprises et de banque d'investissement de la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC). Elle est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et elle est assujettie à ses règles et règlements touchant le code de conduite, les exigences touchant le capital minimum et la tenue de livres. L'OCRCVM est l'organisme national d'autoréglementation du secteur canadien des valeurs mobilières. De plus, Marchés mondiaux CIBC inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE), une fiducie dont le financement est assuré par les membres de l'OCRCVM en vue de protéger les actifs des clients tenus dans les comptes des membres. Pour en savoir davantage sur l'OCRCVM ou le Fonds canadien de protection des épargnants, veuillez vous rendre sur leur site Web.


Que puis-je attendre de vous si je décide de faire affaire avec vous?

Vous pouvez vous attendre à ce qu'une vision et des principes directeurs régissent toutes nos activités et à ce que nous mettions en pratique notre premier principe qui consiste à placer nos clients au centre de tout ce que nous faisons. Nous offrirons l'expertise personnalisée dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées sur vos actifs – compte tenu de vos priorités. Lorsque vous amorcez votre relation avec nous, vous recevez une trousse de bienvenue complète précisant nos services et nos obligations envers vous. N'hésitez pas à demander à un conseiller en placement de CIBC Wood Gundy comment il compte travailler avec vous sur une base individuelle. Utilisez notre outil permettant de Rechercher un conseiller en placement pour trouver un conseiller de CIBC Wood Gundy près de chez vous.

Les renseignements contenus dans les présentes sont considérés exacts au moment de leur parution. La Banque CIBC et Marchés mondiaux CIBC inc. se réservent le droit d'apporter des changements sans préavis. Ce document ne donne que de l'information générale.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE

Skip to main content Home | Contact us | Site Map | Français | Sign On | CIBC.com | CIBC Websites
Reference Library
About CIBC Wood Gundy

About CIBC Wood Gundy


What do you offer your clients?

CIBC Wood Gundy is a full-service investment firm with about 1,400 Investment Advisors and more than 100 branches across Canada. We offer a complete array of investment and insurance products and services. Working from guiding principles that govern all of our operations, we provide the one to one expertise you need to make informed decisions about your assets – according to your priorities. We supplement this advice with offerings from the entire CIBC Groups of Companies and provide value-added services through CIBC Wood Gundy Online.


What is the Company's relationship to CIBC?

CIBC Wood Gundy is the retail division of CIBC World Markets Inc., the corporate and investment banking arm of the Canadian Imperial Bank of Commerce (CIBC). We supplement our advice, services and products with offerings from the entire CIBC Groups of Companies. For more information about CIBC, please visit www.cibc.com.


What values do you uphold?

A vision and guiding principles govern all of our operations. Our first guiding principle is to make our clients the focus of everything we do. We build relationships based on trust and demonstrate integrity and respect for our clients by practising open, honest communications and fair business practices. To learn more about our standards, we encourage you to speak with one of our Investment Advisors.


How long have you been in business?

The Wood Gundy partnership opened its doors for business on February 1, 1905. Acquired by CIBC in 1987, what is now known as CIBC Wood Gundy is a full-service investment firm with about 1,400 Investment Advisors and more than 100 branches across Canada.


How is the Company regulated and controlled?

CIBC Wood Gundy is the retail division of CIBC World Markets Inc., the corporate and investment banking arm of the Canadian Imperial Bank of Commerce (CIBC). We are a member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada (IIROC) and subject to its bylaws, regulations and rules on business conduct, minimum capital requirements and record keeping. The IIROC is the national self-regulatory organization of the Canadian securities industry. CIBC World Markets Inc. is also a member of the Canadian Investor Protection Fund (CIPF), a trust financed by IIROC members to provide protection for client assets in member accounts. To learn more about the IIROC or the Canadian Investor Protection Fund, please visit their Web sites.


What can I expect from you if I choose to do business with you?

You can expect that a vision and guiding principles govern all of our operations and that our first principle is to make our clients the focus of everything we do. We will provide the one to one expertise you need to make informed decisions about your assets – according to your priorities. When you begin your relationship with us you will receive a comprehensive Welcome Kit that details our services and obligations to you. Feel free to ask a CIBC Wood Gundy Investment Advisor about how he/she will work with you on an individual basis. Use our Find An Advisor tool to contact a CIBC Wood Gundy Investment Advisor near you.

The information contained herein is considered accurate at the time of posting. CIBC and CIBC World Markets Inc. reserve the right to change any of it without prior notice. It is for general information purposes only.

IIROC. Registered by Investment Industry Regulatory Organization of CanadaCIPF