Passer au contenu principal Accueil | Communiquer avec nous | Carte du site | English | Ouverture de session
CIBC.com | Sites Web CIBC
Bibliothèque de référence
Planification de la retraite

Solutions de planification financière

Placez votre avenir sous le signe de la sécurité

Un plan financier peut vous procurer, à vous et à votre famille la tranquillité d'esprit de savoir que non seulement vous avez pensé à votre avenir, mais que vous avez aussi commencé à poser les premiers jalons le long du chemin devant vous mener à destination.

De nos jours, l'espérance de vie s'est allongée et nous vivons de façon plus saine et plus productive. Il est donc possible de prévoir que vos années à la retraite représenteront environ le tiers de votre existence. C'est pourquoi il est crucial de bien vous y préparer et d'élaborer une feuille de route pour concrétiser votre réussite future afin d'assurer votre santé financière.

Le processus de planification financière permet d'examiner votre situation personnelle, d'élaborer les stratégies appropriées et de s'adapter à l'évolution de vos besoins et aux changements se produisant autour de vous. Quel que soit votre âge, il est donc important de commencer dès maintenant à prendre les mesures nécessaires afin d'établir votre autonomie financière dans l'avenir.

Nous vous aidons à planifier votre avenir

Beaucoup de gens commencent à mettre en place un plan financier en posant des questions sur ce que leur réserve leur avenir, à savoir :

  • " Comment faire pour optimiser mon revenu de retraite?
  • " Puis-je verser à mes enfants une partie de leur héritage maintenant et conserver le même style de vie?
  • " Comment créer une structure et préserver la valeur de mon entreprise au moment de la vente?
  • " Quelle est la meilleure façon pour moi de faire des dons de bienfaisance?
  • " Quand vais-je pouvoir prendre ma retraite sans compromettre mon style de vie?

Les ressources de CIBC Wood Gundy en matière de planification financière vont de la simple planification de la retraite aux solutions complexes utilisant les fiducies et les sociétés de portefeuille.

L'élaboration de votre stratégie

Votre conseiller en placement et votre spécialiste de la planification successorale (conseiller en sécurité financière au Québec) CIBC Wood Gundy peuvent vous guider à chaque étape de la création d'un plan financier pour vous aider à atteindre vos buts. Nos outils de planification financière d'avant-garde analysent votre situation actuelle et créent une stratégie pour tirer le maximum de vos avoirs et vous aider à réaliser vos objectifs.

La planification financière, c'est beaucoup plus qu'investir. En mettant à profit le savoir-faire du Groupe de sociétés CIBC dans les domaines de l'impôt, de la succession des entreprises et de la planification successorale, nous pouvons répondre à vos besoins financiers les plus complexes. En collaborant avec votre conseiller en placement, vous pouvez concevoir un plan financier sur mesure qui tient compte de vos besoins financiers, fiscaux et de succession.

La mise en œuvre est essentielle

Nous travaillons avec vous pour que votre plan se concrétise en mettant en œuvre les étapes qui vous mèneront vers vos objectifs.

Grâce à une surveillance continue, votre plan financier continuera de correspondre à votre style de vie et garantira que tout changement important dans votre vie est pris en compte tout en vous guidant sur la bonne voie.

Que vous cherchiez un plan pour financer la retraite dont vous rêvez ou le moyen le plus avantageux d'un point de vue fiscal de préserver votre patrimoine pour les générations à venir, CIBC Wood Gundy dispose des outils, du savoir-faire et des professionnels pour vous aider à parvenir à vos fins.

Par où commencer?

Chez CIBC Wood Gundy, la première étape importante du processus de planification financière est de remplir notre questionnaire Profil du client. Votre conseiller en placement CIBC Wood Gundy peut vous aider à vous organiser et à préparer un examen complet de votre situation personnelle. Cliquez sur le lien Trouver un conseiller afin de découvrir un conseiller en placement CIBC Wood Gundy près de chez vous.

Les renseignements contenus dans les présentes sont considérés exacts au moment de leur parution. La Banque CIBC et Marchés mondiaux CIBC inc. se réservent le droit d'apporter des changements sans préavis. Ce document ne donne que de l'information générale.

Il est recommandé aux clients de consulter leur conseiller fiscal en ce qui a trait à leur situation personnelle.

Les services d'assurance sont offerts par CIBC Wood Gundy Services financiers inc. Au Québec, les services d'assurance sont offerts par CIBC Wood Gundy Services financiers (Québec) inc.

OCRCVM. Réglementée par Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilièresFCPE

Skip to main content Home | Contact us | Site Map | Français | Sign On | CIBC.com | CIBC Websites
Reference Library
Retirement Planning

Financial Planning Solutions

Securing Your Future

A financial plan can provide you and your family with the peace of mind that comes from knowing that you have not only given thought to your future, but have begun to build the path towards it.

We are living longer, healthier and more productive lives. As a result, you can now expect to spend one-third of your lifetime in retirement. Ensuring that you are prepared and have established a roadmap for your future financial success is critical in securing your financial well-being.

The financial planning process reviews your personal circumstances, develops appropriate strategies and responds to changes in your life, as well as changes in the world around you. Regardless of your stage in life, it is important to take control of tomorrow, by creating a financial plan today.

Helping You Plan For Tomorrow

Many people begin developing a financial plan by asking questions about what their future has in store, such as:

  • How do I maximize my retirement income?
  • Can I give my children a portion of their inheritance today, and still maintain my lifestyle?
  • How do I create a structure and preserve the value of my business upon sale?
  • What is the best way for me to make charitable donations?
  • When will I be able to retire, and maintain my standard of living?

CIBC Wood Gundy's financial planning capabilities range from straightforward retirement planning to sophisticated solutions using trusts and holding companies.

Preparing Your Strategy

A CIBC Wood Gundy Investment Advisor and Estate Planning Specialist (Financial Security Advisor in Quebec) can take you every step of the way towards creating a financial plan that gets your where you want to be. Our sophisticated financial planning tools can analyze your current situation and help create a strategy to meet your goals.

Financial planning goes beyond investing. By leveraging the expertise of the CIBC group of companies - in areas such as taxation, business succession and estate planning - we can address your most complex financial needs. Together with a CIBC Wood Gundy Investment Advisor, you can create a tailored financial plan that encompasses all your financial, tax and estate planning needs.

Implementation And Ongoing Monitoring

We work with you to make your plan a reality - initiating the steps that will lead to achieving your goals.

With ongoing monitoring, your financial plan will continue to fit your lifestyle, and ensure that any life changes are considered while keeping you on the right track.

Whether you are looking for a road map to fund your dream retirement, or the most tax-efficient way to preserve your wealth for generations to come, CIBC Wood Gundy has the tools, the expertise and the professionals to show you how to get there.

Where Do I Start?

At CIBC Wood Gundy, the financial planning process starts with our Client Profile questionnaire and is a great first step. Your CIBC Wood Gundy Investment Advisor can help you get organized and assist you in preparing a comprehensive review of your personal situation. Use our Find An Advisor tool to locate a CIBC Wood Gundy Investment Advisor near you.

The information contained herein is considered accurate at the time of posting. CIBC and CIBC World Markets Inc. reserve the right to change any of it without prior notice. It is for general information purposes only.

Clients are advised to seek advice regarding their particular circumstances from their personal tax advisors.

Insurance services are available through CIBC Wood Gundy Financial Services Inc. In Quebec, insurance services are available through CIBC Wood Gundy Financial Services (Quebec) Inc.

IIROC. Registered by Investment Industry Regulatory Organization of CanadaCIPF